mercredi, novembre 15, 2006

27/10/2006 : Bilin : manifestants attaqués par les Forces d'Occupation Israélienne


Ibrahim Ghazi Beit-Ilo, 12 ans, a été atteint au cou par un fragment de balle suite à la marche pacifique organisée aujourd'hui contre le Mur d'Apartheid à Bilin. Il a été transféré à l'hopital du gouvernement à Ramallah où le fragment de balle a été enlevé.
16 autres personnes ont été blessées suite aux tirs de bombes assourdissantes et de gaz lacrymogène ou aux coups de matraques distribuées par les Forces d'Occupation Israélienne.

Les 600 manifestants, Palestiniens, Israéliens et internationaux, ont marché derrière leurs responsables politiques et religieux, en brandissant des drapeaux palestiniens.

Les membres du Conseil Législatif Palestiniens, Kayes Abu-Leila et Mohib Awad, les députés israéliens, Mohamed Barakeh et Dov Hanin, un chef religieux Musulman, Taysir Tamimi, et des chefs de village marchaient en tête de la manifestation qui était partie de la mosquée de Bilin pour se rendre jusqu'aux fortifications massives de fils barbelés qui séparent le village de ses terres agricoles.

Quand ils sont arrivés, ils ont été "accueillis" par les soldats israéliens entièrement armés et revêtus de leur costume anti-émeutes et la police des frontières.

L'objectif central de la manifestation était de créer une brèche symbolique dand le Mur en plaçant deux échelles sur la première barrière de fils barbelés.

En utilisant les échelles comme pont, un groupe de manifestants a pu entrer dans la seconde rangée de fortifications du mur.
Pendant qu'ils passaient de l'autre côté, ils ont été attaqués à l'aide de bombes de gaz lacrymogène et de bombes assourdissantes.

L'armée s'est retournée contre les manifestants qui scandaient : "NON AU MUR !"
Les soldats ont tiré du gaz lacrymogène et des bombes assourdissantes sur la foule, qui a commencé à battre en retraite.

Alors que les manifestants rentraient au village, les soldats ont pénétré dans les oliveraies du village, en tirant du gaz lacrymogène.
Une boîte métallique de gaz a été tirée sur une ambulance qui était garée sur une colline éloignée du mur et les soldats ont pénétré dans le village où une autre boîte métallique de gaz lacrymogène a été tirée dans une maison, blessant une grand-mère, Intisar Burnat.

Les villageois de Bilin ont perdu plus de 50% de leurs terres agricoles pour la construction du Mur d'Apartheid. Le gouvernement israélien a illégalement exproprié leurs terres sans leur offrir de compensations.

Bien que la saisie des terres ait été faite au nom de la sécurité, en fait, une enquête a découvert que les services d'aménagement corrompus de l'armée ont facilité le transfert de la terre de Bilin à un promoteur milliardaire russe qui appartient au Lubavitcher Hassidim. Les terres de Bilin font partie maintenant de la colonie illégale de Modin Illit.

Liste des blessés :
Adeeb Abu Rahma, frappé à la jambe
Basem Ahmad Issa, une balle de caoutchouc dans le dos
Zohdiya Ali Al khatib, intoxiqué par le gaz lacrymogène
Mohammad Al khatib, frappé et blessé à la jambe
Naser Abu Rahma, touché à la main par un fragment de bombe assourdissante
Ahmad Mohammad Hassan, touché par une balle de caoutchouc à la jambe
Oz Marinov, touché à la cheville par une bombe assourdissante
Amir Sidi, touché au front par un fragment de bombe assourdissante
R., coupé au pied par des fils barbelés
G. et L., frappés à coups de matraques

Bil'in est un village de Palestine qui veut continuer à exister, qui lutte pour sauvegarder sa terre, ses oliviers, ses ressources, sa liberté.

En annexant près de 60% des terres de Bil'in pour y construire le mur de séparation, l'état d'Israël étouffe le village, le détruit chaque jour un peu plus en emmurant ses habitants dans une prison à ciel ouvert.

Soutenus par des activistes israéliens et internationaux, les habitants de Bil'in manifestent pacifiquement tous les vendredis devant le chantier de la honte. Et tous les vendredis l'armée donne pour seule réponse la violence, aussi bien physique que morale.

2 Comments:

At 15 novembre, 2006 23:50, Blogger Chip Nelson said...

I watched the entire video. I apologize that I cannot read the words you wrote. War is never pretty. War is never desired. War is what it is, war. All wars are alike. Yet peace is a distant goal at best and a dream at worst. Such is the human condition. We seem to be violent by nature unfortunately.

Thank you for the video. I did not understand the languages used, I didn't need to.

Regards,

CV

 
At 09 décembre, 2006 12:57, Anonymous Anonyme said...

Cette vidéo me met mal à l'aise, ici à Paris, quand on manifeste, l'espace que l'on occupe est délimité par des rues, des avenues, des immeubles...
Là bas, on voit des colines, des champs désertiques, aucune construction, les gens manifestent dans un espace qui ne semble pas confiné, ils manifestent dans ce que l'on appelerait notre campagne.
Ici en France, on arrive pas à se partager Paris, cela créé des tensions, des exaspérations, cela abouti à des manifestations.
Là bas, les israéliens construisent des murs en plein milieu du désert,
super, ils ne veulent pas partager leur désert.
A voir la motivation des soldats, je n'ai malheureusement pas l'impression qu'une manifestation pacifiste portera ses fruits.
Vous avez des gens qui sont persuadés que le désert là bas leur appartient, à mon avis cela relève de la psychatrie.
Il y a des déserts partout, nos campagnes sont vides, qu'ils viennent ici ou bien qu'ils aillent occupés un désert ailleurs.
Leurs références sont talmudiques, ils sont armés, ils auront raison tant qu'ils seront les plus forts.
Pour en revenir au traitement psychatrique, je vous conseil un jour de vivre cette expérience que d'allez rendre visite à des malades dans un hopital psy. La caractéristique que je leur reconnait c'est leur persuasion d'avoir raison, ils sont persuadés qu'ils ne sont pas malades et que c'est le monde entier qui ne les comprends plus.
Si dans ces hopitaux le corps médical est amnené à utiliser la force si nécessaire, si le seul remède parfois c'est la camisole de force et bien je m'en remets au corps médicale pour régler le conflit isrealien.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

logo lamoooche annuaire rss www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. Blogarama - The Blog Directory Find Blogs in the Blog Directory