jeudi, janvier 18, 2007

L'histoire de la famille Riyad Abu Srour

Par Abdelfattah Abu Srour > alrowwadtheatre@yahoo.com

J'ai reçu un message de mon cousin Ibrahim au sujet d'une nouvelle incursion dans le camp d'Aida. Comme certains d'entre vous le savent, je suis actuellement aux Etats-Unis pour des réunions et du travail de théâtre.

A 20h, hier soir, le 15 janvier 2007, un douzaine de jeeps israéliennes sont entrées dans le camp d'Aida. Leur cible était la maison de Riyad Rasheed Abusrour, un cousin, où ils ont ordonné à toute la famille de sortir de la maison. La famille est restée dehors de 20h à 23h45, dans le vent glacial, avec le ciel et les étoiles pour prendre patience.

Le froid, la peur et l'inquiétude ainsi que les larmes tenaient compagnie à l'infortunée famille. Alors que la mère essayait de remonter le moral à ses enfants, en fait, c'était eux qui lui remontaient le moral.

Mohamad, le deuxième fils a été arrêté il y a quelques jours. Le père a été envoyé en exil en Jordanie il y a 3 ans.

Que se passe-t-il ? Que font ces soldats dans leur maison ? Pourquoi creusaient-ils ? Pourquoi ces explosions ?

Une tempête de pierres, quelqu'un essaie d'aider la famille prise en otage, mais comme d'habitude, la famille est utilisée en tant que boucliers humains.

Quatre heures plus tard, cette attaque était terminée, les Forces de l'Occupation Israélienne ont enlevé la mère, Nawal, 43 ans, et sa fille, Ashjan ,20 ans.

Tôt ce matin, la mère a été libérée mais la fille est toujours en état d'arrestation. L'intérieur de la maison est complètement détruit, tout est sens dessus dessous.

Le camp d'Aida est toujours un territoire autorisé pour chaque soldat israélien qui y entre, où il fait le sale travail, sans poser de question.

Pas d'autorisation, à première vue, pour l'occupant. Pas d'opération cosmétique pour déguiser sa violence et laideur. Pas de honte et pas de peur.

La loi est la mule qu'ils montent et les médias sont leur cheval de Troie… Une belle publicité qui cache la mort, la haine et la laideur.

Permettez-nous de vous dire néamoins que nous continuons à être des êtres humains, à nous battre pour garder notre humanité.

Nous sommes ce que sommes nous, nous refusons d'être neutralisés par leur propagande… nous sommes un peuple sous occupation, en dépit de toutes ces visites et ces promesses de dirigeants….

Abed

Traduction : MG pour ISM

liens
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=6095
&type=temoignage&lesujet=Incursions

Libellés : , , ,

logo lamoooche annuaire rss www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. Blogarama - The Blog Directory Find Blogs in the Blog Directory