dimanche, décembre 10, 2006

Pascal Sevran : le Gobineau nouveau est arrivé !

jeudi 7 décembre 2006 , proposé par Milton Dassier

Dans son livre "le privilège des jonquilles" aux éditions Albin Michel, Pascal Sevran a écrit : "La bite des noirs est responsable de la famine en Afrique". Dans un entretien à Var matin, publié mercredi 6 décembre 2006, il commente sa phrase ainsi : "Et alors ? c’est la vérité ! L’Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète ! ".

La gravité de ces paroles saute aux yeux et ceux qui n’y verraient rien de profondément raciste n’ont plus qu’à se faire offrir « Mein Kampf » pour les fêtes de Noël. Après avoir promulgué les lois de Nuremberg en 1935 et donc interdit les mariages et la procréation entre noirs et blancs, la stérilisation fut une des méthodes utilisées par les nazis à l’encontre des noirs qui vivaient sur le sol allemand après 1937 avant de les enfermer dans des camps de concentration.

Frime et boniments

Alors que Dieudonné fait toujours l’objet d’une campagne de dénigrement et de boycott savamment orchestrée mais révélée au grand jour, alors que Raphaël Confiant se fait toujours incendier à propos d’un texte non publié où il essaye de comprendre la démarche de l’humoriste tout en prenant acte que sa visite à la fête du FN n’est en aucun cas un soutien aux idées du FN, voilà encore qu’une de nos vedettes du petit écran se met à philosopher de plus en plus ouvertement façon Gobineau, Renan et Goebbels.

Nous verrons bien la nature des réactions aux propos de Pascal Sevran qui est allé très loin dans l’abject car ses paroles ne sont en aucun cas une critique politique ou la réponse maladroite d’un homme en colère à des insultes négrophobes(1) mais la réaffirmation d’idées racistes qui avaient fait le lit de la doctrine nazie. Il donne ainsi raison à Aimé Césaire qui disait : "il vaudrait la peine de révéler au très distingué, très humaniste, très chrétien bourgeois du XXème siècle qu’il porte en lui un Hitler qui s’ignore...".

Soutien et confiance pour Confiant

Dans une interview à France-Antilles n° du 7 décembre 2006, Raphaël Confiant se défend encore et encore des accusations de racisme dont il est l’objet à parti d’un texte non publié :

"ceux qui m’attaquent font passer un questionnement sur l’humoriste pour un soutien. Ils disent que je soutiens Dieudonné, que Dieudonné est antisémite et, par conséquent que je suis antisémite. J’écris que Dieudonné est métis et que dans cette société française raciste, il a du mal à se faire reconnaître. D’où sa volonté de manifester un intérêt pour le Front National". Ensuite, je dis que Dieudonné est diabolisé depuis plusieurs années par une catégorie de gens dont il est interdit de nommer le nom. J’ai ajouté que l’on peut dire de quelqu’un qu’il est de confession chrétienne, musulmane, bouddhiste etc.. ; mais que si vous avez le malheur de citer les gens qu’il ne faut pas nommer, vous vous retrouvez avec un procès sur le dos. J’ai donc appelé ces gens "innommables". Evidemment, mes ennemis ont utilisé ce mot pour dire que le mot "innommable" a un deuxième sens, et que c’est dans ce deuxième sens-là que j’aurais employé le mot. Ce qui est totalement faux. Ces gens ont orchestré une campagne anti-Confiant dans le journal "Le Monde" visant à me "dieudonniser". ces gens ont voulu me donner des leçons d’antiracisme et de philosémitisme.

Ma réponse est très claire : mes ancêtres n’ont pas construit les chambres à gaz, ils n’ont pas génocidé les amérindiens, ils n’ont pas passé les algériens à la gégène, n’ont pas napalmisé les vietnamiens....

Cela fait quinze ans qu’ils m’attaquent. En 1991, j’étais finaliste du prix Goncourt avec un écrivain français du nom de Piere Combescot pour mon livre "Eau de Café". Et je n’ai pas eu le prix, m’a dit le président (du jury), parce que les jurés avaient reçu des dizaines de lettres disant que j’étais un raciste et un antisémite. J’ai donc l"habitude d’être attaqué par ces gens. S’ils s’imaginent qu’ils vont bloquer ma carrière littéraire, ils se trompent !"

Ils voient des noirs partout

Après Alain Finkielkraut et "l’équipe de France de foot black-black-black devenue la risée de toute l’Europe", après Georges Frêche et ses harkis qualifiés de "sous-hommes" puis l’équipe de France de foot à nouveau ostracisé pour son trop grand nombre de joueurs noirs donc non représentatif de la population française, voilà Pascal Sevran qui verse dans le racisme et l’eugénisme le plus abject puisqu’il préconise qu’ on stérilise la moitié de la planète.

Pascal Sevran est une personnalité en vue qui aime afficher ses positions politiques : d’abord proche de Mitterrand et du PS, il soutenait les campagnes de SOS-Racisme du temps de sa splendeur subventionnée, puis membre du comité de soutien à la candidature de Nicolas Sarkozy chez qui il reconnaît un homme à poigne mais humain.

Tout dépend de ce qu’on met à l’intérieur du terme "humain". Apparemment, "l’humain" est de couleur blanche pour Pascal Sevran, puisqu’il estime que les enfants noirs sont les plus malheureux et que cela vient de la faute de leurs parents, des hommes, en particulier, qui ne peuvent s’empêcher de copuler même s’ils savent qu’ils ne pourront subvenir aux besoins de leur progéniture.

Une seule solution : "la stérilisation !"

Et selon l’animateur préféré des maisons de retraite, il faudrait l’appliquer à la moitié de la planète, la moitié pauvre bien entendu donc l’Afrique.

Pourquoi pas aux banlieues pendant qu’on y est ? Comme ça, il y aura moins de délinquants, moins de voitures brûlées, moins de filles violées, moins de tournantes, moins d’islamistes féroces, moins de policiers blessés et au bord de la dépression, moins de dépenses sociales pour des bons-à-rien, moins de prisonniers, moins de discriminations et plus d’acheteurs des livres et disques de Pascal Sevran !

Le problème est que ces propos ont été soit écrits dans le livre de Pascal Sevran, "le privilège des jonquilles", éditions Albin Michel soit déclarés aux micros de Marc-Olivier Fogiel, de Jean-Marc Morandini et repris dans Var-Matin. Ils ne s’inscrivaient pas dans une démarche humoristique ni même ironique mais dans le contexte d’une réflexion sérieuse.

Interrogé, mercredi, à Europe 1 sur ses déclarations, Sevran, par ailleurs fervent soutien de Nicolas Sarkozy, a déclaré : "Vous n’êtes pas procureur, je n’ai pas de comptes à vous rendre".

Pour Patrick Lozès, président du CRAN, "Pascal Sevran réactive les stéréotypes les plus abjects". Le CRAN dénonce "le retour d’un eugénisme racial" et "exige de Patrick de Carolis, PDG de France Télévisions, le renvoi immédiat de l’animateur pour des propos incompatibles avec le service public". Patrick Lozès indique, par ailleurs, que le CRAN envisage des suites judiciaires à cette affaire.

Le collectifdom a réagi par la voix de son président, Claude Ribbe : "Des déclarations aussi ouvertement racistes, un éloge aussi clair de l’eugénisme tombent sous le coup de nos lois. Contrairement à ce que semble croire M. Sevran, qui a la chance de pouvoir dire et écrire ce qu’il veut, il aura des comptes à rendre aux magistrats. Plainte sera déposé contre lui. Le Collectif demande par ailleurs de la manière la plus solennelle à M. P. de Carolis, président de France Télévisions, d’interdire immédiatement M. Sevran d’antenne. Il est en effet inimaginable qu’un apologiste de l’eugénisme et un raciste déclaré continue à apparaître sur une chaîne du service public au moment où ce même service public se déclare prêt à faire des efforts pour s’ouvrir à la diversité."

Pour une fois, le collectifdom et le CRAN sont sur la même longueur d’onde, cela donne encore plus de force aux actions qui seront menées en justice ou ailleurs.

Vu la dangerosité sans équivoque de tels propos :

j’invite Patrick Bruel à repartir au Québec pour avertir nos "cousins" et leur recommander de s’abstenir d’acheter les ouvrages de Pascal Sevran,

j’invite Ardisson à inviter Pascal Sevran pour lui dire que c’est la dernière fois qu’il l’invite dans son émission,

j’invite SOS-Racisme et la LICRA à ester en justice,

j’invite Calixte Beyala à nous déclarer qu’il a pété un câble,

j’invite Marc-Olivier Fogiel à inventer des SMS condensés de téléspectateurs choqués par Pascal Sevran,

j’invite Ruquier et ses amis à nous faire de bonnes blagues négrophobes à partir des idées de Pascal Sevran,

j’invite Pascale Clarke à refaire le monde sans Pascal Sevran

j’invite Patrick de Carolis à l’évincer de la télévision publique

j’invite Nicolas Sarkozy à prendre ses distances publiquement avec ce membre éminent de son comité de soutien,

enfin et surtout, j’invite le président de la république à condamner ces propos et exclure cet homme de l’ordre de la légion d’honneur.

Milton Dassier

(1) Pendant le sabotage d’un de ses spectacles, Dieudonné en colère avait répondu aux insultes racistes des extrémistes de droite de la LDJ qui avaient envahi la salle et menacé les spectateurs : "vous êtes les descendants des négriers, reconvertis dans la banque etc..."

liens
http://lesogres.org/article.php3?id_article=2583

logo lamoooche annuaire rss www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. Blogarama - The Blog Directory Find Blogs in the Blog Directory